Faire une bonne première impression car ensuite l'image vous colle à la peau et elle est difficile à faire évoluer.
Connaître les bonnes pratiques à adopter, les écueils à éviter.
Développer leur leadership et une communication pertinente.
En tant que DRH, aider leurs collaborateurs à être opérationnel rapidement dans leur nouveau poste.
Votre collaborateur prend un nouveau poste ? Vous arrivez dans une nouvelle entreprise ? Vous allez manager une nouvelle équipe ? C’est maintenant que tout se joue !
Connaître ses talents, ses points d’appui, ses points de
vigilance.
Bien comprendre les codes, la culture, l’environnement, l’écosystème.
Les bonnes pratiques, les écueils, le parcours d’intégration, les alliances à nouer, les premières actions…
Quelle est la culture de l’entreprise ? Ses codes ? Quelles sont les forces en présence ?
Quel est votre positionnement ? Votre feuille de route ? Votre posture ? Votre
rapport d’étonnement ? ...
Comment allez-vous mener vos entretiens avec vos équipes, vos pairs, votre n+1, les actionnaires… ?
Se jeter dans la mêlée ? Mettre en place des quick wins ?
Marc est promu directeur financier de son service. Il supervise une équipe de 10 personnes, composée essentiellement de personnes plus expérimentées que lui. Comment développer son leadership, se sentir légitime vis-à-vis de ses équipes ?
Une préparation sur-mesure pour Marc, basée sur la connaissance de lui-même, ses talents, ses besoins, ses valeurs, et aussi ses croyances pour réussir dans le poste. Marc a réussi à impliquer ses équipes en co-construisant avec eux le projet de l’équipe. Chacun s’est senti écouté et stimulé, il s’est imposé comme le leader naturel.
L’évaluation de Marc par son équipe et son manager a été très positive. L’organisation du service a été optimisée. Il a mis en place des outils de pilotage qui améliore la productivité des équipes.